Marseille, Grèce

Légende
Banlist Janvier 2018
le 15/01/2018 16:41
Annonce officielle

Standard :

Attune with Aether is banned.

Rogue Refiner is banned.

Rampaging Ferocidon is banned.

Ramunap Ruins is banned.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 14:25
Citation :
Ce qui choque les gens, c'est qu'avant il n'y avait jamais de ban en T2. Maintenant, c'est quasiment à chaque fois.


non, en l'occurence ici ce qui choque les gens c'est que les cartes qui sont bannies sont moyenne intrinsèquement mais comme elles sont jouées dans un meta rempli de cartes faibles, elles apparaissent trop forte et contribuent trop fortement a polariser le format

même si compagnie avait été ban, ce qui aurait probablement été une bonne chose, tu vas pas comparer cette carte avec attune the aether quand même?
IronVixen
le 16/01/2018 14:25
En même temps, à force de print des bêtes avec écrit : je suis un spell en plus d'être une créa. Déjà que les créatures, c'est fort parce que ça tue, donc plus tu print de bête qui font tout, et que tu cut les bons removals + les counterspells parce que draw go c'est pas drôle, tu te retrouve dans des situations absurdes.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 14:30
Citation :
même si compagnie avait été ban, ce qui aurait probablement été une bonne chose, tu vas pas comparer cette carte avec attune the aether quand même?

ça a rien à voir.
Compagnie aurait été bannie car la carte était trop forte.
Là ce sont des bans car les DECKS sont trop forts. Hors vu qu'il n'y a pas de cartes OP dedans, ben on se retrouve à virer les meilleures cartes qui synergisent avec le pack...

Citation :
En même temps, à force de print des bêtes avec écrit : je suis un spell en plus d'être une créa. Déjà que les créatures, c'est fort parce que ça tue, donc plus tu print de bête qui font tout, et que tu cut les bons removals + les counterspells parce que draw go c'est pas drôle, tu te retrouve dans des situations absurdes.

Exactement, gros +1!
Les tireless tracker, spell queller etc, c'est bien mignon, mais bon, après tu te retrouves dans des formats sans gestion équivalente...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 14:37
Citation :
ça a rien à voir.
Compagnie aurait été bannie car la carte était trop forte.
Là ce sont des bans car les DECKS sont trop forts. Hors vu qu'il n'y a pas de cartes OP dedans, ben on se retrouve à virer les meilleures cartes qui synergisent avec le pack...


bah prend marvel comme exemple alors, ça change rien au point que je voulais soulever
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 14:38
Citation :
En même temps, à force de print des bêtes avec écrit : je suis un spell en plus d'être une créa. Déjà que les créatures, c'est fort parce que ça tue, donc plus tu print de bête qui font tout, et que tu cut les bons removals + les counterspells parce que draw go c'est pas drôle, tu te retrouve dans des situations absurdes.


this.
maintenant le standard du removal c'est 4 mana il parait
#impale
zombie33

Légende
le 16/01/2018 14:38
Citation :
Là ce sont des bans car les DECKS sont trop forts. Hors vu qu'il n'y a pas de cartes OP dedans, ben on se retrouve à virer les meilleures cartes qui synergisent avec le pack...


Vous pensez que le format modern est exempte de ban comme ceux là ?
Perso Ancient Den ne me semble pas une carte particulièrement OP prise séparément...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 14:45
Citation :
bah prend marvel comme exemple alors, ça change rien au point que je voulais soulever

??
Marvel ça coûte 4, et ça peut cast un sort gratuitement... Je comprends encore moins là pour le coup... Tu peux être sûr que la carte serait jouée en modern si les cartes énergie tenaient assez la route pour ce format.

Citation :
Vous pensez que le format modern est exempte de ban comme ceux là ?
Perso Ancient Den ne me semble pas une carte particulièrement OP prise séparément...

?
Je ne comprends pas trop ta remarque...
Je voulais juste faire remarquer qu'il y a deux types de cartes bannies : celles qui ont une puissance intrinsèque trop élevée (pour partir sur du modern -- Jace, deathrite shaman...) et celles qui sont trop puissantes dans un certain type de deck (comme ton ancient den par exemple).

Du coup le ban de attune with aether est plus à comparer avec le ban de ancient den, si vous voulez.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 14:51
DrFlake a écrit :
Scrach scrich shroumph chark chrouk [...]
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 14:55
Citation :
Marvel ça coûte 4, et ça peut cast un sort gratuitement... Je comprends encore moins là pour le coup... Tu peux être sûr que la carte serait jouée en modern si les cartes énergie tenaient assez la route pour ce format.


mouais, j'y crois pas trop
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 15:04
Toi, tu t'es jamais pris des Emrakul (V1) dans la tronche t4 parce qu'il y a un irréductible joueur par chez toi qui tient à jouer Marvel en modern! xD
Je t'assure qu'avec de meilleures cartes énergies, ça passerait crème. C'est une peu une sorte de "dans la brèche". Et d'ailleurs jouer les 2 ensemble est plutôt pas mal.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/01/2018 15:20
L idee du ban c est de renouveler le format standard et justement d eviter des top8 a base juste de RDW et Energie.deck.

Empecher certains jeux de dominer outrageusement le metagame finalement ça permet d eviter une forme de lassitude qui pend au nez de Magic et qui revient sans cesse car mine de rien le jeu commence a dater.

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2018 15:45
je félicite Oliv au passage pour ses goûts en terme de jeux vidéo.
Filgaia
le 16/01/2018 16:09
Citation :
Ouais mais non, quand je demande à quelqu'un: "t'es qui pour dire ça?" et que tout le monde me tombe dessus en disant, "ouais mais y'a pas besoin de faire des résultats pour parler de ce sujet, t'es un connard de lui demander ses perf." Faudrait pas qu'on fasse 2 poids, 2 mesures.

Moi je veux bien que tout le monde parle uniquement dans ses domaines d'expertise, mais alors on le fait pour tout le monde.


Il faudra m'expliquer le cheminement intellectuel que tu as emprunté pour t'égarer dans une telle situation oxymorique.

Si tu es pour que chacun parle de choses qu'il ne connait pas vraiment, pourquoi tu demandes aux gens de légitimer leurs propos en affichant leurs palmarés ?

T'es le premier à sauter à la gorge des gens qui émettent un jugement sans recul et peu avisé du legacy.
À eux il leur faut une carrière de pro pour juger le format mais toi qui ne joue pas T2 mais qui deal des cartes récentes, c'est bon, t'as le droit de qualifier le format de «merde» ?

Hummmmmm... Tu voudrais pas descendre de ton nuage ? :D

Sinon pour en revenir au sujet il faut vraiment que certains prennent du recul, on s'en fout un peu qu'une carte soit intrinséquement mauvaise, si elle provoque un déséquilibre dans le format elle doit être bannie.
Et surtout faut arrêter de comparer aux autres formats, il y a bien des cartes intrinsèquements mauvaises qui perfent en vintage, faut juste prendre du recul et voir le format dans sa globalité.

Donc +1 à tout ce que dit Snapvigne. Enfin sauf sur l'aspect pécunier, clairement ça les arrange de bannir ces cartes pour continuer à pouvoir vendre des boosters Ixalan mais aussi kaladesh ! Qui sort bientôt en plus !
Je ne dis pas que c'est ce qui a motivé le ban, mais clairement, ça pèse dans la balance.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/01/2018 16:12
Complot made in Wizbro ^^
Cioran
Légende
le 16/01/2018 16:33
Citation :
L'erreur c'était la surenchère de puissance d'une édition sur l'autre.


Oui et non en fait. Parce qu'en même temps que les cartes pétées sortaient, les parades sortaient aussi. Plus précisément c'est quelques spoilers dégénérés style tarmo, snap, deathrite, Jace ou Jitte qui ont complètement enterré la concurrence et ôté presque tout intérêt de jouer autre chose.

Mais sans avoir à sortir des cartes dégénérées de ce genre des tas de cartes pourraient encore voir lentement leur power level augmenter et des synergies sympa pourraient être imaginées.

Ben sauf que c'est plus rentable de traire ces pauvres joueurs de standard qui s'achètent des boîtes entières de cartons dont 99% n'a plus aucun intérêt au bout de quelques mois. Alors pour faire du scellé c'est marrant mais bon...

Quand t'as plein de decks casu tu t'attends un peu à voir sortir des cartes qui iront dedans et qui vont les améliorer. Si t'es pas dans le trip de jeter tes decks tous les six mois, c'est bof.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/01/2018 16:34
Citation :
il y a bien des cartes intrinsèquements mauvaises qui perfent en vintage, faut juste prendre du recul et voir le format dans sa globalité.



Panthère balafreuse agrees.

J'aime les carottes

le 16/01/2018 16:49
Merci Wizard pour tout ces bans !!

C'est tellement agréable de voir tout ces gens dire de la merde.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 17:06
Citation :
Oui et non en fait. Parce qu'en même temps que les cartes pétées sortaient, les parades sortaient aussi. Plus précisément c'est quelques spoilers dégénérés style tarmo, snap, deathrite, Jace ou Jitte qui ont complètement enterré la concurrence et ôté presque tout intérêt de jouer autre chose.


Comme ça a été dit par quelqu'un d'autre plus haut les améliorations successives ont abouties à un genre nouveau de deck qui constituent un genre de parade universelle : les midranges.

Ça existait déjà un peu auparavant, comme The Rock qui était historiquement un tas de cartes dégénérées (Deed, Trafiquant d'esprit, Vampiric Tutor, ...), mais c'est resté marginal pendant longtemps. Aujourd'hui on peut jouer Midrange dans plein d'associations de couleurs différentes, pourvu qu'on puisse caser 9-12 bêtes abusées et le reste en disrupt sans vrai défaut à 3 ou moins.

L'existence de ces trucs est un symptôme de dénaturation du jeu, puisqu'il s'agit au sens premier de tas de cartes, fortes par elles-mêmes, dont on modifie les proportions en fonction de l'environnement du moment.

Même en dehors des cartes débiles, des modes de paiements alternatifs sont venus troubler profondément le tempo traditionnel : Delve et les manas phyrexians notamment, mais d'une certaine manière le temple eldrazi associé à des créatures pourvus de très bonnes capacités et à ratio coût/force-endurance de 1, c'est également une aberration.

Bref, il y a eu des abus qui ont profondément affecté la jouabilité de beaucoup de plans de jeu à cause de l'émergence des midranges (notamment). Il fallait changer de direction, ça a l'air d'être le cas : c'est une bonne nouvelle !

Reste à bannir Tarmo et Snap, et ce sera parfait :O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 17:24
Citation :
Reste à bannir Tarmo et Snap, et ce sera parfait :O


n'importe quoi
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/01/2018 17:27
Taka jouer piegepont + ruines de l academie :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.